1001 Remedies cosmétiques biologiques

 

 

Une marque née de l’amour d’une mère pour sa fille

 

 

Tout commença lorsque Sofia, la fondatrice parisienne de la marque, devint mère. Après avoir donné la vie au terme d’une grossesse difficile, elle se rendit compte de l’importance du bien-être. Au fils des jours, ce constat devint encore plus poignant face à l’impact de la pollution et du stress quotidien londoniens mais aussi du temps qui passe sur son bien-être et celui de sa fille.

Sofia voulait que sa fille grandisse dans un monde meilleur. Un monde où l’on se sentait bien, un monde plus naturel et authentique.

Tout à coup, elle se remémora sa propre enfance passée au Maroc, son pays d’origine. Elle se revit dans l’atelier de son oncle, un apothicaire et aromathérapeute local, connu pour les remèdes qu’il concoctait à partir des substances miraculeuses que renfermaient les plantes et les fleurs. Il faisait bon d'y être, entourée d’arômes et d’huiles essentielles exotiques.

Inspirée par cette réminiscence qu’elle voulait adapter à l’air du temps et à la femme d’aujourd’hui, Sofia s’adressa alors à son laboratoire français, réputé pour ses huiles essentielles rares et précieuses et un savoir-faire inégalé. Ensemble, ils parcoururent le globe à la recherche d’ingrédients et travaillèrent nuit et jour pour créer quelque chose d’inédit, la synthèse parfaite d’ingrédients millénaires, de prouesse scientifique et d’un « je ne sais quoi » dont seule Paris avait le secret. Les remèdes de son oncle revisités façon 21è siècle, en quelque sorte.

Et ce fut un succès. La marque 1001 Remedies vit le jour, et les premiers remèdes furent créés. Arriva alors l’heure de vérité. Fidèle à ses idéaux, Sofia offrit ses remèdes à ceux qu’elle aimait : d’abord à sa fille chérie, ensuite à sa famille et ses amis. Ils se sentirent bien. Ils se sentirent aimés.

Aujourd’hui, Sofia souhaite partager ce bien-être avec tous ceux qui aiment voyager aux sens propre et figuré et à ceux qui désirent prendre soin d’eux-mêmes et de ceux qu’ils aiment.